Le CCAS de Belleau a décidé en 2016 de participer à la collecte des denrées destinée à la banque alimentaire en partenariat avec le CCAS de Pont à Mousson.
Une permanence a donc été organisée dans chaque village entre le 24 et le 27 novembre.
Peu d’administrés se sont mobilisés à travers cette nouvelle démarche ; mais l’ensemble des membres du CCAS renouvellera sa participation à la collecte de 2017.
Nous comptons sur la générosité de chacun.
Le maire informe les administrés de la mise en place d’un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile, qui en font la demande, dont la finalité exclusive est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.
Peuvent figurer, à leur demande, sur le registre nominatif :
• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
• les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile,
• les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’un des avantages prévus au titre IV du livre II du code de l’action sociale et des familles (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.
La demande d’inscription s’effectue par téléphone, auprès du secrétariat de mairie, au numéro suivant : 03.83.31.50.96., de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Lorsqu’elle émane d’un tiers, la demande d’inscription doit se faire par écrit, par un courrier ou un courriel.
A consulter : le site du Ministère de la Santé page Canicule et chaleurs extrêmes