Le village de Belleau a fusionné en 1971 avec les villages de Lixières, Manoncourt sur Seille, Morey et Serrières par la loi Marcellin. Les cinq communes ne forment désormais plus qu'une seule dénommée Belleau, dont le chef lieu est l'ancienne mairie de Belleau.
Ce sont les armes de l’ancienne famille de Morey, aujourd’hui annexe de Belleau. Les cinq roses symbolisent les cinq villages, communes rassemblées sous le nom de Belleau. La Mairie avait adapté ce blason pour représenter les cinq villages.
En 2014, la nouvelle équipe municipale a souhaité créer un logo plus dynamique, symboliquement représentatif de nos villages.
La
Chaque
- est incliné légèrement vers le haut pour montrer que c'est une commune qui va de l'avant !
- surplombe les toitures pour signifier que la Commune de Belleau "protège" ses cinq villages
Belleau, village calé entre la côte de Serrières et celle de Morey, s'étire le long de la Natagne.
Nombre d'habitants : 198
Nombre d'habitants : 161
Morey est un village perché à 305 m. d'altitude au flanc de la vallée de la Natagne, qui traverse d'est en ouest le revers de la côte de Moselle dans le massif du Grand-Couronné.
Le village de Serrières est établi au flanc de l'arrière côte de Moselle (altitude : 280 m), dans le massif du Grand Couronné, au pied de la butte du Mont Toulon (574 m). Il contrôle le débouché de la Mortagne qui permet de passer du Saulnois à la vallée de la Moselle.
Nombre d'habitants : 85