Une vingtaine de communes peut délivrer les CNI dans le département (carte du département jointe). Pour la commune de Belleau, c'est la mairie de Nomeny qui en aura la compétence.
Lieu
Pièces à fournir :
Dans tous les cas, pour les mineurs, le justificatif de domicile de moins de 3 mois et la pièce d’identité sont ceux du parent qui dépose la demande.
Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (Si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française original + photocopie).
Ancienne carte d’identité, deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, 25 € en timbre fiscal. En cas de perte : une déclaration de perte à remplir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*01 à télécharger sur service-public.fr. En cas de vol : une déclaration de vol faite auprès de la gendarmerie.
Attention : le délai peut être extrèmement long.
Lieu : toutes les mairies équipée d’une station biométrique. La plus proche : Nomeny.
Pièces à fournir :
Dans tous les cas, pour les mineurs : formulaire cerfa n°12101*02, justificatif de domicile de moins de 3 mois et pièce d’identité du parent qui dépose la demande, 17 € en timbre fiscal pour les - de 15 ans et 42 € pour les 15-17 ans.
Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois (si l'acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française.
Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, formulaire cerfa n°12100*02 de demande (à imprimer après l’avoir rempli en ligne sur service-public.fr ou à remplir sur place), ancien passeport et 86 € en timbre fiscal.
Si vous êtes né dans une commune concernée par la dématérialisation des documents d’état civil, vous n’avez pas besoin de produire l’acte de naissance.
Deux photos en couleur identiques aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, formulaire de demande cerfa n°12100*02 (à imprimer après l’avoir rempli en ligne sur ser'(vice-public.fr ou à remplir sur place), une déclaration de perte et 86 € en timbre fiscal.
Attention : le délai peut être extrèmement long.