Papiers d'identité

Etat-civil Papiers d'identité Elections - Recensement Autres démarches

Carte nationale d'identité

Une vingtaine de communes peut délivrer les CNI dans le département (carte du département jointe). Pour la commune de Belleau, c'est la mairie de Nomeny qui en aura la compétence.


Lieu
: voir ci-dessous la liste des communes équipées de dispositifs de recueil (DR) pour la prise des demandes.

Liste des communes équipées

 

Pièces à fournir :

Dans tous les cas, pour les mineurs, le jus­tificatif de domicile de moins de 3 mois et la pièce d’identité sont ceux du parent qui dé­pose la demande.

  • Pour une première demande

Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de do­micile de moins de 3 mois, copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois (Si l’acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif de nationalité française original + photocopie).
 

  • Pour un renouvellement

Ancienne carte d’identité, deux photos identiques en cou­leur aux normes en vigueur, un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
 

  •  Pour une nouvelle carte suite à une perte ou vol

Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de do­micile de moins de 3 mois, 25 € en timbre fiscal. En cas de perte : une déclaration de perte à rem­plir sur place ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*01 à télécharger sur service-public.fr. En cas de vol : une dé­claration de vol faite auprès de la gendarmerie.

Attention : le délai peut être extrèmement long.

 

Passeport biométrique

Lieu : toutes les mairies équipée  d’une station biomé­trique. La plus proche : Nomeny.

Pièces à fournir :

Dans tous les cas, pour les mineurs : formu­laire cerfa n°12101*02, justificatif de domicile de moins de 3 mois et pièce d’identité du pa­rent qui dépose la demande, 17 € en timbre fiscal pour les - de 15 ans et 42 € pour les 15-17 ans.
 

  • Pour une première demande

Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de do­micile de moins de 3 mois, copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois (si l'acte de naissance ne permet pas de prouver la nationalité : un justificatif  de nationalité française.

 

  • Pour un renouvellement

Deux photos identiques en couleur aux normes en vigueur, un justificatif de do­micile de moins de 3 mois, formulaire cerfa n°12100*02 de demande (à imprimer après l’avoir rem­pli en ligne sur service-public.fr ou à remplir sur place), ancien passeport et 86 € en timbre fiscal.

Si vous êtes né dans une commune concernée par la dématérialisation des do­cuments d’état civil, vous n’avez pas be­soin de produire l’acte de naissance.

 

  • Pour un nouveau passeport suite à une perte ou vol

Deux photos en couleur identiques aux normes en vigueur, un justificatif de do­micile de moins de 3 mois, formulaire de demande cerfa n°12100*02 (à imprimer après l’avoir rem­pli en ligne sur ser'(vice-public.fr ou à remplir sur place), une dé­claration de perte et 86 € en timbre fiscal.

Attention : le délai peut être extrèmement long.